• °LE SILENCE DE OUEST-FRANCE (sacré "chien de garde")

    LE SILENCE DE OUEST-FRANCE (sacré "chien de garde")

     « Démolition illégale » peint sur une caravane en travers de l' entrée de Ker Béthanie depuis trois jours.. Les travaux se poursuivent comme-ci de rien n' était. Ce n' est pas le Conservatoire mais la mairie qui démolit... Que se passe-t-il ? La Question est posée à Ouest-France Lorient... réponse : « On ne peut pas intervenir, il n' y a pas trouble à l' ordre public ! » Oui, mais la démolition commence dans l' illégalité !... « – Le tribunal a tranché ! La justice a jugé, nous avons décidé de ne pas donner suite dans l' immédiat... De toute façon notre correspondant suit l' affaire sur place. » (Le corres-pondant ne pond rien ; lui aussi il a jugé depuis longtemps, il n' écrit jamais « Ker Béthanie », nom du lieu dit, seulement l'ancien nom du vallon -Stang er Strang- sans jamais oublier une petite note, en faveur des « autorités » locales...).

    Ouest-France s' en balance, il penche toujours du côté des oppresseurs du peuple: des annonceurs de la marchandise, du tourisme durable, des gestionnaires du Conservatoire du littoral qui dictent la dictature de « LA RECONQUÊTE PAYSAGÈRE », comme stipulé sur le « permis de démolir »!

    Ce silence complice de Ouest-France rend hommage aux pouvoirs oligarchiques locaux et nationaux : « Il s'agit (…) de défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance (…) le gouvernement s' y emploie. » (Denis Kesseler, 4 octobre 2007) alors, Ouest-France et le Conservatoire défont méthodiquement et avec zèle ce que la courageuse résistante Marie-Antoinette GAVET avait mis une vie entière à construire au service de ses concitoyens, nationaux, puis insulaires... La propagande veille toujours à faire passer l' idéologie dominante du moment ?... Personne ne doit lui résister, ou s' en indigner ?... Encore une fois : « Il faut réhabiliter le paysage, un patrimoine beaucoup plus important que cette maison » affirme, péremptoire, Mr. Bredin responsable Bretagne du Conservatoire. Curieusement, l' idéologie nazie aussi a commencé par mettre la nature avant l' humain. De nouveau, nous voilà bien dans cet écofascisme, le même qui nous impose la dictature du nucléaire avec tous les risques, à tout moment, de LA CATASTROPHE !...

    « °Derniers jours de Ker Béthanie ???°Dernier appel pour Ker Béthanie... (!) »

  • Commentaires

    1
    Keruschka
    Mardi 20 Mars 2012 à 16:32

    Aujourd'hui 20 Mars, les travaux n'ont pas repris.

     

    2
    Keruschka
    Mercredi 21 Mars 2012 à 19:52


    Ce soir peu avant 18h à la mairie, le maire m'a surpris en m'apprenant que le conservatoire accepte de dialoguer au sujet de Ker Béthanie, avec le collectif contre la démolition. En revanche, l'ancien maire eut un tout autre son de cloche quelques minutes plus tard en pausant une question à ce sujet, "la démolition se fera avant le 31 Mars" lui répondait-alors l'actuel.

     

    Le conservatoire souhaite dialoguer mais maintient la démolition?! Les ouvriers étaient de nouveau là ce jour à 14h. La Barricade aussi.

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    gadjoz
    Jeudi 22 Mars 2012 à 07:15

    le conservatoire,dans sa grande bonté,accepterait...peut être ? de nous rencontrer...? ça sent un peu l'enfumage...ou alors un rendez vous le 1er avril...?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :