• Témoignage de Cochise, jeune et ancien toxicomane, sauvé par Ker Béthanie


    Lettre manuscrite de Cochise, rédigée le 26 janvier 2012 à Ker Béthanie (on a simplement corrigé les fautes d'orthographe) ...

    Témoignage du premier toxicomane sevré au centre d’auto-soins de Ker Béthanie:

    Bonjour, je m’appel Cochise, un surnom donné par mes camarades des bas fonds de la société. Je vous écris ce témoignage d’une main qui il y a 15 jours, était paralysée dut à un fixe mal placé.

    Je vous explique comment cette chance m’est arrivée: le 10 janvier 2012, je tape la manche devant la gare de Rennes pour essayer d’avoir un peu d’argent pour payer ma came. De là, je rencontre deux personnes qui me font découvrir l'existence de Ker Béthanie. Après une rapide hésitation, je décide de les suivre. Je leur explique ma situation qui ne les choque pas, ils me disent que de toute façon, nous partons sur une île où il n’y a pas d’autres choix que d’arrêter, étant donné qu’il est impossible d’y trouver de la came. Je prend donc mon courage à deux mains et ne recule pas. Ils me certifient que je pourrai bénéficier de toute l’aide nécessaire pour un sevrage. Le soir, nous arrivons donc à Ker Béthanie. Je me rend vite compte que je me trouve dans un lieu paradisiaque, entourré d’une poignée de personnes chargées d’amour, de générosité, et d’humanité. Je me trouve à ce moment tout ému par cette explosion de savoir vivre, sentiment que je dissimule évidemment, vive l'orgueil masculin. Une très bonne soirée se passe, ou j’apprend à connaître les habitants du lieu. La nuit se passe. Le lendemain tout va bien.
    Deux jours après commence une crise de manque insupportable, j’en chiale, mes nouveaux camarades ne reculent pas pour autant.

    Ils m’emmènent donc voir un médecin sur l’île. Impossible d’acquérir un traitement de substitution, il faut partir sur le continent, à l’hôpital. Nous y partons le lendemain, c’est le weekend, encore impossible d’avoir un traitement. Il s’engage alors une période difficile pour moi. Pas de drogue, pas de médoc, juste un océan d’amour et de compréhension donner par mes camarades qui ne reculent devant aucun supplice de ma part, mon quotidien se constitue de crampes, sueurs froides, de tremblements et j’en passe...

    Après quelques massages de mon bras paralysé, mes doigts se remettent à bouger. Une première victoire s’engage, j’en remercie les masseureuses.

    Une cargaison de volonté m’empare, impossible maintenant, de faire marche arrière, les jours se passent, les douleurs aussi. Ayant comme seul traitement les encouragements et la volonté de mes camarades, je me retrouve aujourd’hui à vous écrire, n’ayant plus de manque physique, ayant une main qui fonctionne. Pour être honnête, j’ai toujours l’envie de me droguer, mais avec tous les efforts gracieusement offerts par mes camarades, j’ai le respect et le devoir envers eux de ne pas rechuter. Gâcher de tels efforts de moi et d’eux serait un crime de ma part. Je considère donc mon sevrage terminé.

    Il est donc possible d’arrêter les drogues les plus dures avec de la volonté, de l’amour, du respect, de l’eau fraîche et tout ce que vous pourrez acquérir ici.
    Nous invitons tout toxicomane ayant la volonté de s’en sortir, à venir passer un séjour à Ker Béthanie.

    Je tiens sincèrement à remercier Marie-Antoinette, Keru, Sylvain, Vincent, Marie-Louise, Céline, les parents à Keru et toutes les personnes qui sont passé ici.

    Je vous doit une nouvelle vie, mon coeur est à vos pieds.

    Cochise

    « Lettres ouverte aux « décideurs » : À l' île de Groix le 25 janvier 2012Nouvelle censure sur le blog aux méthodes staliniennes, "Anita de Groix" »

  • Commentaires

    1
    gadjoz
    Dimanche 4 Mars 2012 à 07:39

    DEUX   mains  VALIDES

    Prends soin de TOI  

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    cochise sdf
    Mercredi 7 Mars 2012 à 10:34

    merci

    3
    gadjoz
    Mercredi 7 Mars 2012 à 15:08

    DEMAIN  VALIDE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :