•  

    Dès lors, PORTE rapporte de l' or !...

     

    Didier PORTE... de l' or...(250.000 €). Suite à une longue procédure au Conseil de Prud'hommes, Didier Porte, vient de gagner en avril 2012, ses « couilles en or »!... selon l' une de ses confidences d'espérance, forte appréciée, à l' époque, en 2010, par deux de ses « groupies » présentes... au Repaire du « Bateau Ivre » : « Monsieur, si vous touchez les couilles en or, vous viendrez nous montrer ?!... » avait suggéré la première... « C' est vrai que c' est mieux qu' un parachute doré ! » avait renchéri la seconde... : à écouter en fin de vidéo. Cette vidéo a été enregistrée le, vendredi 09 juillet 2010, au cours du « Repaire » insulaire, N° 104, lié aux auditeurs de « Là-bas, si j' y suis », l' émission de Daniel Mermet sur France Inter. (Repaire créé, au « Bateau Ivre » de L' ILE DE GROIX, le 22 septembre 2005, le deuxième en France, après celui de Strasbourg, 5 jours plus tôt).

     

    Donc, 16 jours exactement après être viré de F.I. par Philippe Val, en « Synergie » avec Jean Luc Hees, Didier Porte nous a livré au cours de ce Repaire, en avant première, une partie de sa « Chronique d' un licenciement bien mérité » qu' il était en train de bosser d' urgence, pour la sortie de son livre, « Insupportable ! »(désormais à lire absolument), prévue début septembre, avec une surprise, à sa publication : une « Postface »... de Raoul Vaneigem :

     

    « Il n' y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d' expression, il n' en existe qu' un usage insuffisant. » Qui se conclut : (...)

    « Autorisez toutes les opinions, nous saurons reconnaître les nôtres, nous apprendrons à annuler la force attractive des nuisances, à empêcher que la corruption du profit et du pouvoir persiste à gangrener les mentalités, nous les combattrons par la seule critique qui les puisse éradiquer : en pensant par nous-mêmes, en cessant de nous mettre en dépendance, en découvrant au gré de nos désirs quelle existence nous voulons mener, en créant des situations qui rendent obsolète l' empire de l' inhumanité. »

     

    Enfin, respect tout particulier de notre part, à Didier Porte, à propos de « rendre obsolète l' empire de l' inhumanité. » Seul journaliste, contre tous les autres à genoux, à oser tenir une chronique pamphlétaire, que nous avons entendue en directe à l' époque, dans cette matinale du jeudi 13 novembre 2008, moins de 48 heures après l' odieuse « opération coup de poing » , menée aux petites heures du fameux 11 novembre 2008, par la DCRI, ex-DST ! … Didier Porte a été le premier à tourner en dérision cette machination diabolique médiatico-policière contre ces jeunes habitants de Tarnac, sur le Plateau de Millevaches, vivants dans une ferme et dans « une petite épicerie tapis dans l' ombre »... « Nihilistes clandestins », « potentiellement très violents »... « de la gauche ultra, issus de la mouvance anarcho-autonome »... rapportaient fidèlement, des rapports de police, Le Figaro, et tous « les nouveaux chiens de gardes » médiatiques, et pour le coup, sans « l' ombre » d' un doute de leur part !... Même dans Siné-Hebdo, Michel Honfray, sans doute amoureux de la grande « MAM' », s' y est laissé prendre en faisant la leçon aux « inculpés de Tarnac », les reconnaissant ainsi, coupables d' emblée... « Honfray-t-il mieux de se taire ? » écrivait un jour un internaute très perspicace...

     

    « L' avenir appartient à ceux qu' on lève tôt ! » affirmait aussitôt, une superbe affiche dessinée d' une arrestation au soleil levant, publiée par le comité de soutien aux inculpés du 11 novembre ... (http://www.soutien11novembre.org/ toujours actif et plus virulent que jamais - après la démission du juge Fragnoli -). En ce 1er Mai 2012.


    votre commentaire