-
« Et si on décidait autrement ? »
« Les maires en lassitude, en“burn out “, ou démissionnent ! » : Ouest – France du 30/03/23
« Et si on décidait autrement ? »
(Écrit sur carton que tenait une jeune femme, à la deuxième manif de l' Île de Groix, le 07 /02/23)
« Libertalia » revient, et les mutins de l' île de Groix s' expriment en colères Gilets Jaunes !... :
“ON EST LÀ .. ON EST LÀ !... POUR L' HONNEUR DES TRAVAILLEURS !... ET POUR UN MONDE MEILLEUR !“
Monde ancien, monde nouveau... En décidant : “Ici, l' ancien... Là, le nouveau. En délimitant... en choisissant... le mur infranchissable, se retrouve derrière nous !“ (Dialogues avec l'ange)
Ainsi, dans toutes les communes nous pouvons créer des Conseils Ouverts, pour parler ensemble. Individus modestes et géniaux à la fois... Parler, pour s'écouter, s'écouter pour se comprendre, se comprendre pour décider ! Plus de majorité /minorité, mais à l' unamité !
« Quoi de plus naturel que de parler ensemble ? » Découvrir, pour chacun d' entre-nous, une possible Ouverture d' Esprit ! (“qui n' est pas une fracture du crâne“, disait P. Desproges).
« La politique, c' est l' art d' empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde ! critique Paul Valéry »... La preuve, Jupiter parle à sa cour d' “une inversion des valeurs“, bourgeoises ?... :
« Enfin, on a une priorité aujourd'hui, qui est de ne pas laisser une forme d' inversion des valeurs s' installer. Quand on croît à cet ordre démocratique et républicain, l' émeute ne l' emporte pas sur les représentants du peuple. Et la foule, quelle qu' elle soit, n' a pas de légitimité face au peuple qui s' exprime souverain à travers ses élus. » É. Macron à l' Élysée, lors d' une réception des membres de sa majorité, le mardi 21 mars 2023, la veille de son entretien télévisé, sur BFM à 13 H.
Toute la presse officielle a cru bon de préciser que le président avait fait référence à Victor Hugo. Voyons ce que dit Victor Hugo qui pourrait justifier la référence, à : “L' Année Terrible“, Victor Hugo écrit : « Voici le peuple, il meurt combattant magnifique pour le progrès. Voici le peuple, il prend la Bastille, il déplace dans l' ombre en marchant. Voici le peuple, il se fait République, il règne et délibère. » Ainsi, Macron délire, « emporté par la foule ! »
« Ce qui se joue en ce moment, ça n' est pas du tout la foule qui tente de s' imposer au peuple, c' est davantage le prince qui se croît plus sage et mieux éclairé que la multitude ! » N. Machiavel, homme d' État, historien florentin (1469-1527), traité de politique : “Le Prince “.
La seule voie légitime qu' aurait le peuple pour s' exprimer, ce serait “l' élection“, nous rabâchent les éditorialistes : « L' élection, c' est quand même le principe sur lequel repose notre “démocratie ! “» Alors, votons nos propres lois ! : « La démocratie c' est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. » Abraham Lincoln, 16ième président des É-Unis (1865). Depuis, on confond volontairement « vote » et « élection », comme source de la démocratie. L' élection consiste à « donner » son vote au profit d' un « élu » : « peuple qui s' exprime souverain à travers ses élus »... donc il ne « vote » jamais, donc il n' est pas souverain. Les élus ne sont que des « représentants » de commerce du « Spectacle » en cours. Or, comme « le Spectacle est la non-intervention », nous ne pouvons intervenir sur du faux, du mensonge !... Donc, “l' élection“ n' est juste qu' un “piège à cons“ ! depuis 1968, –noblesse du calendrier ! “Votons“ nous-mêmes nos lois : un individu=une voix, dans une Constitution Communale. La Représentation est terminée, “ils sont grands parce que nous nous tenons à genoux (La Boëtie)“. Levons-nous donc ! Debout !
Groix : “la croix“, “la joie“... choisir !... En A.G. en plein air, les paroles s' envolent dans le bruit, paroles en l' air. Cherchons l' écoute intérieure, à la mesure juste, car si nous sommes attentifs à ce que dit l' autre, dans une salle communale, plus en paix, apte au silence “intérieur“, nos chants pourront être audibles : « La musique est un cri qui vient de l' intérieur ! ». Un “Monde Meilleur “ en Délivrance de notre domination financière. Par tous, pour tous. Décidons ! Maintenant !
(groupe G.R.O.I.X., le 28 mars 2023)
Groupe de Recherches Ouvertes et d' Initiatives Multiples (depuis, 1989)
http://groix.revolublog.com (Écrits) & https://www.youtube.com/user/GroupeGROIX (Vidéos)
-
Commentaires