• La maison "Germaine Tillion" de Plouhinec, pourquoi pas celle "Marie-Antoinette Gavet" à Groix?

    Quelle surprise en ce matin du 14 Mai, sur la place du marché des halles de Groix, quand un homme vient signer la pétition pour la sauvegarde de la maison Gavet: Celui-ci explique qu'une histoire similaire se passe à quelques kilomètres d'ici...

    En effet, dans la commune de Plouhinec juste en face de l'île de Groix, la Résistante Germaine Tillion a fait construire sa maison au bord de la petite mer de Gavre dans les années 70.

    Le Conservatoire du littoral en a également fait l'acquisition, mais contrairement à la démolition qu'il préconise pour la maison Gavet de Ker Béthanie, il s'accorde avec la mairie de Plouhinec et l'association Germaine Tillion pour mettre ce lieu en valeur.

    "Soucieux de préserver le patrimoine et la mémoire de ce lieu chargé d’histoire et de symboles, le Conservatoire du Littoral et la Commune de Plouhinec, en partenariat avec l’Association Germaine Tillion, ont initié en juin 2008 une réflexion portant sur la mise en valeur de la propriété."

    Cliquez ici  pour télécharger le dossier PDF relatif au projet de mise en valeur de la maison Germaine Tillion à Plouhinec.

     Pétition contre la démolition, cliquez ici...

    Le collectif pour la sauvegarde de la maison Gavet a rendez-vous mercredi a 14h, avec le maire de l'île pour discuter et peut-être, trouver une entente...

    « Communiqué d'ouverture du Squat du Haut-Grognon - été 2010Arrêt immédiat, inconditionnel et définitif du nucléaire. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :