-
Commune autogérée en hexagone...
Avec 180 habitants, le petit village de Tordères dans les Pyrénées Orientales s’est fait connaître pour son fonctionnement municipal inhabituel : le pouvoir y est aux villageois, et la démocratie, participative. Une expérience d’auto-gestion discrète mais bien rodée. Interview de la mairesse porte-voix, Maya Lesné.
La suite est sur Article 11:
http://www.article11.info/?Torderes-commune-autogeree-mode-d#pagination_page
« ° Ouverture d'un nouveau lieu: Le Phare des Chats Noirs (expulsé le 27/08/12)Appel à rejoindre la ZAD: Vainquons Vin$$i (36 min) »
-
Commentaires
@gui91:
Salut, tu devrais venir faire un tour sur la ZAD (Zone d'Autonomie Définitive pour les intimes) et voir si on te laisse passer aux barrages des forces de l'ordre...
Les caméras des sans carte de presse sont arrachées lors de certaines interventions, brisées par "mégarde", une dame de l'ACIPA s'est même faite cassé un doigt par un membre des forces de l'ordre qui lui arrachait son camescope... (voir ici : http://7seizh.info/aeroport-notre-dame-des-landes-lacipa-communique/)
Ajouter un commentaire
c n'importe quoi, cette histoire de carte de presse, au début. Un journaliste n'a pas plus de droit qu'un citoyen lambda.
Et puis, quoi encore...